logo
A découvrir aussi :
 

A PROPOS

DE NOUS ET DE L'AUTODROME de Linas-Montlhéry

UNE EQUIPE DE PASSIONNES

Les Grandes Heures Automobiles sont nées en 2015 de l'imagination de Franz Hummel, l'ambassadeur des Grandes Heures. Enfant, il venait voir courir son père sur ce légendaire Autodrome de Linas-Montlhéry, tout près de Paris. Pilote, Franz participa aux 24 Heures du Mans et au Rallye Monte-Carlo… Recordman, il détient toujours celui de la traversée du Cap à Alger en solitaire. Organisateur d'événements, il collabora à la Ronde Hivernale et développa les 24 Heures sur Glace de Chamonix, le Festival Automobile de Chamonix (créé avec Rémi Depoix), les Week-Ends de l'Excellence Automobile de Reims-Gueux, mais aussi des courses sur glace au Canada, en Finlande, en Italie, en Russie… Pour Franz, organiser les Grandes Heures avec toute une équipe de passionnés, c'est l'envie de faire revivre un circuit mythique qui a connu ses dernières courses en 2004. Une manière de lui rendre hommage, tout autant qu'à son père.

LE TEAM ORGANISATEUR

Après quatre éditions, Les Grandes Heures Automobiles (LGHA) se réorganisent et une nouvelle équipe prend en charge l’événement.

LE COMITé D’ORGANISATION

Après quatre éditions, Les Grandes Heures Automobiles (LGHA) se réorganisent et une nouvelle équipe prend en charge l’événement.

L’AUTODROME DE LINAS-MONTLHÉRY

 

Né de l’idée d’Alexandre Lamblin et dessiné par Raymond Jamin, l’Anneau de vitesse de l’Autodrome de Montlhéry a été inauguré en octobre 1924. Ses virages inclinés jusqu’à 51° ont accueilli plus de 1800 records en auto, moto ou vélo.
Mais aussi les courses les plus prestigieuses de l’entre-deux-guerres, dont le Grand Prix de l’Automobile Club de France ou le Grand Prix de France moto.
En 1925, il fut complété par un circuit routier de plus de 12 km où furent disputées des épreuves comme les 1000 km de Paris, le Bol d’Or moto, mais aussi le Championnat du monde de cyclisme sur route ! Désormais ramené à 3,4 km, ce circuit n’accueille plus de courses depuis 2004. Aujourd’hui, c’est au coeur de l’Anneau de vitesse que nous vous invitons à venir vivre de grandes heures.

LES AFFICHES DES GRANDES HEURES