logo
A découvrir aussi :
Les Grandes Heures Automobiles / Actualités  / LINAS-MONTLHÉRY : L’AUTODROME VA RUGIR DE PLAISIR !

LINAS-MONTLHÉRY : L’AUTODROME VA RUGIR DE PLAISIR !

PRÊTS POUR NOTRE ÉDITION #05 ?
Après une 3e édition exceptionnelle avec 16 000 spectateurs enthousiastes, Les Grandes Heures Automobiles reviennent les 29 & 30 septembre pour rendre un bel hommage à cet Autodrome mythique tout près de Paris.

 

 

PLACE À LA PASSION !
Les 29 & 30 septembre, plus de 300 autos et motos d’exception viendront rouler en démonstration sur le prestigieux circuit et faire plaisir au public dans une ambiance conviviale.
Aux Grandes Heures, place à la passion. Les paddocks sont ouverts et chacun peut discuter et rêver en bonne compagnie.

Participants auto : ici.
Participants moto : ici.

 

 

UNE IMPRESSIONNANTE LISTE DE PILOTES
Beaucoup de pilotes d’hier ou d’aujourd’hui ont répondu présent. Les Grandes Heures auront le plaisir d’accueillir Arturo Merzario, pilote F1 Ferrari dans les années 70 et vainqueur d’épreuves d’endurance, associé à Jacques Lafitte ou Jean-Pierre Jarier qui seront là aussi.
Parmi les autres grands noms attendus, Jean-Claude Andruet, Hubert Auriol, Guy Bertin, François Chatriot, Emmanuel Collard, Erik Comas, Jean-Pierre Jaussaud, René Metge, Hervé Moineau, Philippe Monneret, Norman Nato, Jean-Pierre Nicolas, Nelson Panciatici, Bruno Saby pour en citer quelques-uns.
Liste à découvrir ici.

 

 

DES PLATEAUX AUTOS QUI VARIENT LES PLAISIRS
Les plateaux autos s’annoncent magnifiques, quelles que soient les séries et les époques, y compris en nocturne. On pourra y voir rouler une Formula E en démonstration, deux Ferrari « Sharknose » et des rarissimes Abarth dans le « plateau Monoplaces », un plateau « USA / Europe » relevé avec des autos de la Nascar et d’autres du championnat de Production, un plateau 100 % Porsche Vintage, un autre composé de GT de série et de supercars, un plateau rallye exceptionnel avec des Groupe B. Liste à découvrir ici.

LA CÉLÉBRATION DU 1ER TITRE CONSTRUCTEUR D’ALPINE
En 1973, Alpine devenait la 1re marque à remporter le Championnat du Monde constructeurs. 45 ans après, la plupart des pilotes de l’époque seront réunies autour de Jacques Cheinisse, leur directeur sportif, pour un beau moment de retrouvailles. Le public pourra aussi admirer 5 Alpine usine de l’époque : une ex Andruet, une ex Darniche, une ex Nicolas, une ex Thérier et une ex Vinatier.

 

LA PRÉSENCE DE LA JAGUAR DES RECORDS
Autre grande nouvelle : la présence de la Jaguar XK120 « LWK 707 » des records de 1952… 66 ans après sa performance établie sur l’Autodrome. Un événement unique de retrouver cette auto qui a parcouru 27 119 km à 161,42 de moyenne pendant 7 jours et 7 nuits. Un exploit dont on trouve encore la trace avec une plaque sur la tribune du circuit.

 

 

DE SUPERBES PLATEAUX MOTO
Avec deux plateaux, la moto a aussi la part belle pendant Les Grandes Heures Automobiles. D’ailleurs, certains pilotes auto renommés en profitent pour laisser leurs voitures et se livrer au plaisir sur deux roues. Là, ils pourront côtoyer des pilotes comme Alain Genoud – double vainqueur du Bol d’Or et sa Godier Genoud, Hervé Moineau, quadruple Champion du Monde d’Endurance, Éric Saul et sa Chevallier avec laquelle il a remporté 2 Grands Prix moto. Bref, de beaux plateaux en perspective.
Liste à découvrir ici.

VENTE AUX ENCHÈRES AGUTTES
Dimanche 30 septembre à 14 h, Aguttes organisera sa 2e vente dans le Pavillon 1924, au coeur de l’Autodrome. Une vente axée Youngtimers avec une offre exceptionnelle de modèles. Ces autos seront exposées tout le week-end devant le Pavillon 1924. Et pour en découvrir le catalogue, c’est ici.

 

VILLAGES CONSTRUCTEURS ET EXPOSANTS
Près de 20 constructeurs seront présents au coeur de l’Autodrome avec leurs dernières nouveautés en exposition ou en essai. Liste à découvrir ici.
Plus de 50 exposants viendront également présenter.
Liste à découvrir ici.

DES ANIMATIONS TOUT LE WEEK-END
Mini quads, mini motos, mini 4×4, démonstrations de trial, simulateurs vidéo, show de drift le samedi à 17 h permettront également de passer un bon moment en famille.

No Comments

Post a Comment