logo
A découvrir aussi :
 

ACCES & FAQ

Toutes les informations pratiques

venir à l’autodrome

EN VOITURE

À 30 km du centre de Paris en voiture par l'autoroute A6B, puis la Nationale 20.

EN AVION

À 23 km de l'aéroport d'Orly par la Nationale 20.

EN TRAIN

À 14 km de la gare Massy TGV par la Nationale 20. À 6 km de la Gare RER C de Saint-Michel-sur-Orge (Accès depuis Paris Austerlitz)

Foire aux questions

Est-ce une course ?

Les Grandes Heures Automobiles ne sont pas une course, puisque l’Autodrome de Linas-Montlhéry n’est plus homologué pour ça depuis 2004. C’est un rassemblement festif et convivial d’autos, de motos et même de pilotes de légende, qui roulent en démonstration, sans la pression de la compétition, y compris EN NOCTURNE le samedi jusqu’à 22 h ! Bref, du plaisir aussi bien sur deux, trois ou quatre roues !

Que va-t-on voir rouler ?

Le samedi de 9 h à 22 h et le dimanche de 8 h à 18 h, vous allez en prendre plein les yeux avec une succession d’autos et motos de toutes générations, mais aussi des pilotes de renom en action. Pour les autos, vous verrez rouler des avant-guerres, des monoplaces, des prototypes, des voitures de rallye, dont les mythiques Groupe B, des Supercars et GT d’exception. Pour les motos, tous les styles également, avec la crème des motos de vitesse et d’endurance, mais aussi des motos plus classiques… ou plus originales !

Qui va-t-on voir rouler ?

Des pilotes de renom bien sûr, mais aussi d’autres pilotes de toutes générations et toutes disciplines, des collectionneurs, des passionnés et des amoureux de cet Autodrome de légende.

.

Où acheter mon billet ?

Directement sur ce site ou sur place. Pour économiser par rapport au prix aux caisses, nous vous conseillons de réserver votre billet en avance sur internet. Il est moins cher que sur place (le pass Week-end à 29 € sur internet contre 35 € à l’Autodrome). En plus de gagner de l’argent, vous gagnerez du temps à votre arrivée !

L'entrée est-elle gratuite pour les enfants ?

Oui ! Pour vous permettre de transmettre la passion, l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

Puis-je venir avec mon chien ?

Non. Le règlement intérieur du Groupe Utac Ceram, propriétaire de l’Autodrome de Linas-Montlhéry interdit la présence de chiens pour des raisons de sécurité. Imaginez le danger si votre animal vous échappe et se précipite sur la piste.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

Non. Le règlement intérieur du Groupe Utac Ceram, propriétaire de l’Autodrome de Linas-Montlhéry interdit les barbecues pour des raisons de sécurité.

Comment se garer ?

Tous nos parkings sont gratuits. Le parking public goudronné est situé sur une partie du prestigieux circuit routier. Un système de navette gratuite vous conduira jusqu’au virage des Deux-Ponts pendant les deux jours, y compris le samedi jusqu’à 23 h après la nocturne.

Parking véhicules de collection ?

Vous venez assister aux Grandes Heures Automobiles avec un véhicule de collection ? Vous pouvez profiter d’une place de stationnement dans le « Parking officiel ». Attention, les places sont limitées ! Pour vous inscrire, c’est ici

Peut-on trouver à manger sur place ?

Pour boire ou manger et vivre un bon week-end, profitez de plusieurs points de restauration, snacks ou restaurant.

Que faire pendant les Grandes Heures ?

Plein de choses ! En plus de voir rouler autos et moto de légende, vous pouvez déambuler dans les paddocks en toute liberté et discuter avec les pilotes. Assister à des démonstrations pour petits et grands, flâner dans le Village Constructeurs ou les Villages Exposants, rendre visite aux Clubs présents, découvrir des expositions et des animations, la vente aux enchères de la maison Aguttes ou profiter de dédicaces avec des pilotes renommés. Et s’il pleut, vous disposez d’une tribune couverte pour ne rien rater du spectacle, de paddocks couverts pour voir les autos et motos et vous êtes à l’abri pour visiter les exposants ou le restaurant.